Saint-Jean-Pied-de-Port est une cité médiévale fortifiée, qui protégeait le passage vers l'Espagne par le col de Ronceveaux.
C'est une des étapes les plus connues sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, et la porte St Jacques (classée par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité) est toujours franchie par de nombreux pèlerins.
La vieille ville et sa rue de la Citadelle vous enchantera par sa beauté. C'est un vrai plaisir de flâner depuis le pont pavé jusqu'à la haute citadelle. Il y a évidemment de nombreux commerces dans ce haut lieu du tourisme qui remplacent les anciennes échoppes, mais elles s'intègrent assez bien et ne dénaturent pas le site.
Saint-Jean-Pied-de-Port est également un très bon point de départ pour des excursions dans les vallées voisines, ou pour visiter la prestigieuse abbaye de Ronceveaux du côté espagnol.
Depuis la ville d'Oloron Ste Marie, nous conseillons à nos hôtes, lors d'une escapade au Pays Basque, de visiter cette superbe petite bourgade si pittoresque. Non loin de là, Hespelette aussi attire l'attention des touristes grâce à ses fameux piments.


Ici on laisse la bière de côté pour déguster l'Irouléguy !!!
Bienvenue sur le site de Gîtes Pyrénées 64, situés au cœur de la chaîne Pyrénéenne entres les vallées d’Ossau, Aspe et la Pierre St Martin, auquel s’ajoute le confort de la ville voisine, Oloron Sainte Marie, pour trouver tous les commerces. Hébergements ouverts toute l’année. Au fil des pages, vous trouverez la présentation du gîte nommé Larrecq ( chaleur d’un chalet ) et le gîte Camat ( avec vue imprenable sur la montagne ) leur descriptif et la rubrique accès bien utile. Vous pouvez aussi prendre connaissance des promotions du moment et les remises accordées tout au long de l’année ( bons plans, dernière minute…). Les tarifs sont également indiqués. Une offre spéciale (tarifs) est réservée aux hôtes qui reviennent chez nous, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou e-mail afin de confirmer le prix.
Site réalisé par : Jean Claude Dutter