MANIFESTATION RAID VTT 15 MAI 2010 - OLORON SAINTE MARIE PYRENEES

MANIFESTATION CYCLOTOURISTE DU 15 mai 2010 - OLORON STE MARIE PYRENEES CAPITALE DES VETETISTES

 

10ème RAID MULTISPORTS AVEC BEARN OXYGENE AVENTURE.

L'Association Béarn Oxygène Aventure prépare sa dixième édition du raid prévu le 15 mai 2010. Une soixantaine d'équipes se mesureront sur un parcours tenu secret.

Patrick Bauchet, Dominique Lahirigoyen et Raphaël Del-Pianta vivent une belle aventure depuis une dizaine d'années. Ces amateurs de course à pied, d'orientation et de sports d'eaux vives ont réussi à implanter à Oloron Sainte Marie le concept de "raid" qui regroupe ces différentes activités.

Depuis 2001, Béarn Oxygène Aventure a gagné au fil du temps en notoriété. Les pationnés se retrouvent à Oloron Sainte Marie grâce à des formules originales telle le raid du BOA qui attire des participants de toute la France et même de l'Espagne voisine !

Véritable défi physique pour les uns, moment convivial pour d'autres, le concept unique fait que l'on se retrouve chez nous à Oloron. Cette dizième édition permettra à nouveau d'associer encore une fois en pleine nature : course à pied, VTT, orientation, hydr-speed ou  biathlon.

Ce raid est une invitation à la découverte des paysages du Béarn, de ses belles vallées "secrètes". Une partie de ce raid se déroule en ville et permet également de découvrir le patrimoine de la capitale du Haut-Béarn.

Le raid Béarn Oxygène Aventure regroupe environ 150 participants venant un peu de partout en France ( Marseille,Toulon, Bordeaux, renne, etc..) et même d'Espagne. Le parcours est tenu secret jusqu'au jour de l'épreuve le 15 mai prochain en piémont Oloronais.

Le raid comprend plusieurs sports qui se déroulent sur une soixantaine de kilomètres entre montagne, ville et gaves. 5000 € de lots sont distribués aux vainqueurs des épreuves.

Contact : Patrick BAUCHET  au 06 31 92 01 24

 

Utagawa VTT & GPS, des centaines de topos, traces et parcours pour le VTT

 

OLORON S'APPRÊTE A ACCUEILLIR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL DU VELO DE MONTAGNE : VTT.

 

Plus de 400 vététistes sont attendus dans la Capitale du Haut-Béarn, du 19 au 22 août 2009.

Ce rassemblement est ouvert aux familles comme aux sportifs confirmés. Le club alpin d'Oloron a en effet concocté des parcours de différents niveaux dans les montagnes Béarnaises. Des animations sont donc prévues au jardin public tout au long de ces quatre jours.

Pour ceux qui sont intéressés par les ballades et parcours sportifs, il est encore possible de s'inscrire. Les bénévoles qui souhaiteraient s'investir sont eux aussi les bienvenus. Renseignements et inscriptions au : 0559393634 ou 0682077991.

D e notre côté, nous offrons aux participants de cette manifestation VTT, cyclo, nos chambres d'hôtes, au pied de la montagne à proximité de la Capitale du Haut Béarn : Oloron Sainte Marie.

Un accueil très chaleureux leur est réservé lors de leur séjour dans nos hébergements.

 


 

Samedi 9 et dimanche 10 septembre, centre-ville d’Oloron Ste-Marie
Challenge Iluro des Gaves
Le public est invité à venir nombreux encourager la centaine de sportifs territoriaux venus de toute la France et d’Espagne dans les multiples épreuves qui les attendent !

 

 

****************2008*******************

Archives VTT CYCLO des années précédentes.

Organisée par la FFC. Plus de 2 000 participants sont attendus. Des parcours route de 30 à 120 km et VTT de 20 à 40 km. Dans le même esprit que la "Semaine Fédérale" chaque jour sera une cyclo-découverte pour tous. Le "village" sera au stade de St-Pée avec des exposants de produits locaux. Le gymnase Scohy sera le lieu d'accueil durant les 4 jours. 1er mai, salle Scohy vers 18 h : cérémonie d'ouverture 03 mai : cérémonie d'ouverture vers 17 h 30 suivie d'un repas et d'un bal populaire Un parcours "santé" est prévu le 04 mai au matin

**************

Elue ville la plus sportive de France en 2002 par le Challenge L’Equipe, Oloron-Sainte-Marie est une ville d’accueil, ouverte sur le monde qui a l’habitude de recevoir sur son territoire des événements de grande envergure : accueil de stages sportifs, championnats de France de canoë kayak, championnat du monde de pêche au toc, championnats de France de pelote basque, Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme en 2005, Masters de Pétanque en 2006 et 2007, Tour des Pyrénées en 2007…Oloron Sainte-Marie se réjouit d’accueillir du 1er au 4 mai 2008 une nouvelle manifestation cyclotouriste d’envergure « ASCENSION 2008 », organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme, après l’expérience réussie de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme en 2005 ! Le Piémont Oloronais et ses environs accueilleront ainsi des parcours route de 30 à 120 km et VTT de 20 à 40 km.

Pendant trois jours et une matinée, les cyclotouristes participants pourront découvrir : des Eglises du XII ème, dont deux classées au patrimoine de l’UNESCO (Oloron et l’Hôpital-St-Blaise), des Bastides du XIIIème, des Châteaux et Abbaye des XII et XIIIème, des Dolmens, le Château du Mousquetaire Porthos, la Citée du Sel, les remparts d’anciennes Bastides, les curiosités de villes telles que Salies, Navarrenx, Sauveterre, Laàs, Arette, Tardets, Mauléon, Monein, Lacommande, Lasseube, Nay, Arudy…

Chaque jour sera une « cyclo-découverte pour tous » ! PRESENTATION DE L’EVENEMENT La Concentration Nationale « Ascension 2008 – Oloron Ste Marie, Pyrénées » sera organisée les 1er, 2, 3, 4 mai 2008 sur le site du Stade St Pée d’Oloron-Sainte-Marie, c’est-à-dire sur le même lieu que la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme 2005. La Salle Scohy (1100 m²) sera le lieu d’accueil durant les 4 jours, comme cela était déjà le cas pour le Village Fédéral de la SF 2005. Il portera le nom de « Permanence Ascension 2008 ».

L’hébergement, la restauration, les animations seront proposées par la Municipalité d’Oloron et l’Office de Tourisme du Piémont Oloronais : plus de 2 000 participants sont attendus.

Des exposants de produits locaux pourront bénéficier d’un stand à proximité immédiate du Bâtiment Scohy. La cérémonie d’ouverture de la manifestation aura lieu le jeudi 1er mai vers 18 h, Salle Scohy, en présence du Président de la FFCT, du Maire d’Oloron Sainte-Marie et des Président(e)s de la Ligue d’Aquitaine et du Codep 64.

La cérémonie de clôture aura lieu le samedi 3 mai vers 17 h 30. Elle sera suivie d’un repas et d’un bal populaire. Un parcours « Santé » est prévu le dimanche 4 mai au matin. La fin officielle de la manifestation est prévue le dimanche 4 mai à 12 h 00.

Article copié sur le site d'Oloron

Un site pour infos ci-dessous.

 

 

 


Raymonde et Jean Claude DUTTER - Lieu dit : Bager Sud d'Oloron - 64400 Oloron Sainte Marie -
Tél : 05 59 34 46 27 / 06 17 61 04 10 - mail : gitedutter[arobase]neuf.fr

|Gites|Pyrénées| vallée d'aspe à oloron |Location insolite Pyrénées|

 

 

 

 


|OLORON SAINTE MARIE | EYSUS | ASASP | LURBE SAINT CHRISTAU | GURMENCON | SARRANCE | BEDOUS | LESCUN | ARUDY | LARUNS |