Gite - relais motard dans les Pyrénées Atlantiques
Gite - relais motard dans les Pyrénées Atlantiques
La Montée Impossible 2014 - Pyrénées Atlantiques
Cette épreuve 2014 aura lieu le dimanche 17 août. Soyez là dès 8H00 le matin pour ne rien manquer.
Pensez éventuellement à réserver un gîte(s) , chez des motards que nous sommes !
Adepte de cet engin fabuleux qu'est la moto, nous recevons avec toute la chaleur qu'il se doit, tout ami(e) motard (e) dans nos gîtes.
Un accueil motard leur est réservé. Connaissant les besoins particuliers à la pratique de la Bécane, vous avez déjà l'assurance de pouvoir parquer vos montures et bagages à l'abri, dans notre vaste garage.
Pour le reste, je pense que nous ferons plus ample connaissance pour discuter de ce monde un peu à part, qui évoque une certaine liberté.
Ici, la montagne recelle une multitude de virées des plus sympas, pour qui aime les 'virolos' , je parle en connaisseur.
Montée vers Gourette, de même, le circuit par la Pierre est sensationnel...et bien d'autres aussi !
Sur la photo ci-dessous, mon épouse qui tente de vous impressionner.....
Les routes qui sillonnent les Pyrénées de l'ouest vers l'est mais également du nord vers l'Espagne drainent aux beaux jours nombre de motards sur les diverses routes qui zigzaguent pour arriver à passer d'une montagne à l'autre, d'une vallée à la suivante. Que se soit en moto de tourisme, en sportive où roadster, chacun trouve son allure, son plaisir à virevolter. Nous rencontrons de même des bikers qui affrontent nos épingles avec des machines qui frottent facilement les lacets qui mènent vers les cols et vers le pays de nos amis Ibériques. Ceci dit, le Béarn est aussi propice à de savoureuses sorties en piémont. Nous recommandons la route des vins, le Jurançon est à deux pas de chez nous et ses coteaux sont de toute beauté. La route du fromage est aussi bien sympathique, elle se déroule du piémont jusqu'aux estives... de merveilleuses ballades en perspective. Pour d'autres, le circuit de Pau est à une cinquantaine de kilomètres, là on peut se défouler, pas de radars ! A Pau, nombreux magasins moto pour se dépanner si besoin. Pour ma part, je préfère enrouler gentiment les virages qui mènent vers les nombreux cols. C'est bien plus prenant pour moi que la vitesse par elle même ! De ce côté, nous ne sommes pas avares pour indiquer les meilleures sorties. j'ai réalisé justement à cet effet un répertoire avec des cartes pour décrire quelques sorties sympathiques sur un de mes sites. On vous attend chez nous, chez des motards avec un accueil bien chaleureux.